Le cursus de formation à la PNL a été élaboré par une enseignante américaine, Anné Linden, dans les années 80.

Il comprend deux certifications. La première est celle de Praticien PNL et la seconde celle de Maître Praticien PNL.

Il existe un troisième niveau pour celles et ceux qui veulent enseigner la PNL.

Découverte de la PNL
Les stages de découverte de la PNL permettent d'expérimenter les premiers outils de cette approche et de valider la simplicité de leur mise en oeuvre.

Ne comptez pas sur une simple soirée qui ne cache bien souvent qu'une démarche commerciale pour vérifier l'adéquation de la PNL avec vos projets personnels et/ou professionnels. Les plus sérieux de ces stages s'étalent sur deux jours.

Technicien PNL
C'est la première partie du stage de praticien. En France, le stage de praticien a été séparé en deux parties, celle-ci regroupe principalement les outils de la communication interpersonnelle.

Praticien certifié en PNL
Pour suivre cette seconde partie, il est nécessaire d'avoir participé à un stage de technicien. Elle concerne celles et ceux qui veulent aller plus loin dans la démarche et découvrir des outils puissants de développement personnel et de changement.

Maître Praticien certifié en PNL
Ce troisième niveau, réservé aux personnes certifiées praticien, permet d'explorer les différentes strates de la personnalité. Il repose sur la technique de la modélisation, coeur de l'apprentissage développé par les fondateurs de la PNL.

Calendrier des Formations PNL
Les apprentissages de la PNL sont progressifs et continus tout au long des parcours. Toute l'année, vous trouverez des formations PNL en semaine et en weekend adaptées à vos contraintes. 

Où et quand suivre une formation en PNL ?